mercredi 19 octobre 2016

[Labs] Matériel - Partie 1


Je vais vous présenter mon Labs sur plusieurs articles.

Je me suis acheté un micro-serveur puis je l'ai monté pour tester les différents produits de la virtualisation.

Voici la présentation de mon Labs:


J'ai commencé par un HP Proliant Microserveur N54L avec 8 Go de mémoires et 2 disques de 500go, le tout pour 200€, à l'époque c'était une bonne affaire.



Avantages
Inconvénients 
Prix
Processeur faible
Serveur
Peu de mémoire

Limitation de VMs

A  cela, j'ai ajouté un Nas Synology DS212j avec 2 disques de 2To en Raid1.



Ensuite, J'ai regardé pour obtenir une configuration plus puissante.


L'idée que j'avais en tête :
- Processeur à 4 cœurs (avec hyperthreading)
- 64 ou 32 Go de mémoires
- SSD
- Nas

Voici la configuration à la commande (je l'ai montée moi-même) :

- Asus H97-PRO Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
- Intel BX80646I74790S Processeur Core i7-4790S 3,2 GHz 4 cœurs Socket LGA1150
- Corsair Watercooling pour CPU Hydro Radiateur
- Corsair CMZ32GX3M4X1600C10 Mémoire RAM DIMM DDR3 32 Go 310
- OCZ Consumer Vertex 460 Disque Flash Interne 2,5" 240 Go SATA III
- Western Digital Blue Desktop WD10EZEX - Disque dur interne 3.5'' SATA III 7200 tours/min Mémoire cache 64 Mo 1 To
- Aerocool Strike-X Alimentation pour PC 600 W
- Fractal Design Define R4
- TP-Link TG-3468 Carte réseau PCI express


Cette configuration s'est élevée à 1125€.

Avantages
Inconvénients 
Processeurs
Prix
Mémoires
Encombrement

Nested
  
Avec cette configuration, j'ai mis un OS Windows 8, updaté en Windows 10.
J'utilise VMware Workstation pour faire émuler les ESXi, Hyper-V et les VMs.

Je l'ai associé à un  Nas Synology DS716+ avec 2 disques de 4To en Raid1, valeur 800€.


Voilà donc le matériel que j'ai à ma disposition pour tester la virtualisation et son écosystème.


Dans un prochain billet, je parlerai de l'infra de mon Labs.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire